Auto-construire une micro éolienne (PDF/Livre)

 

Titre : Auto-construire une micro éolienne
Auteur(s) : Clément Joulain
Nombre de pages : 65
Lien pour télécharger le pdf (payant) ou acheter le livre : ICI

Résumé :
Le manuel « Auto-construire une micro éolienne » permet de fabriquer soi-même une petite éolienne de 100W. Cette machine à 5 pales est la petite soeur des éoliennes Piggott, simple à fabriquer, efficace et solide, elle est idéale pour un premier projet d’autoconstruction ou pour alimenter une petite installation électrique autonome, mobile ou non (cabanon, camion, voilier, yourte, etc). Vous trouverez dans ce livre une technique de fabrication simple et précise, décrite de A à Z. Le manuel contient images, plans et tableaux récapitulatifs qui rendent la compréhension aisée, même aux débutants.
Comptez, pour l’éolienne complète et son mât de 6m, un budget global de 200€ environ. Le manuel comprend également les plans de réalisation d’un petit régulateur simple.

Cette micro éolienne est très fortement inspirée du modèle Piggott, qui bénéficie de 20 ans de test sur le terrain et d’une formidable fiabilité. Cette éolienne est plus qu’un simple objet décoratif animé : c’est un vrai générateur électrique autonome et conçu pour durer. Cette machine est remarquable par sa simplicté de fabrication et ses bonnes performances par vent faible (les courbes de performances mesurées en conditions réelles sont disponibles dans le manuel).
(source : alizes.jimdo.com)