Construire une cave naturelle

 

Titre : Construire une cave naturelle
Auteur(s) : Claudia Lorenz-Ladener
Éditeur : Les Editions Eugen Ulmer
Date de parution : 10/05/2012
Nombre de pages : 138
Poids : 648 grammes
Dimension : 24,6 x 17,6 x 1,6 cm
ISBN-10 : 2841385655
ISBN-13 : 978-2841385652

Résumé :
Tous ceux qui font leur jardin sont confrontés chaque année à cette question : comment conserver efficacement ses récoltes pendant l’hiver ? De même, ceux qui achètent de grandes quantités de fruits ou de légumes souhaitent pouvoir les conserver le plus longtemps possible sans perte de qualité. Malheureusement, les caves modernes sont généralement trop chaudes, trop sèches et construites avec des matériaux peu propices à la conservation au frais des aliments.

Ce livre décrit en détail, et au moyen de très nombreux exemples pratiques, comment construire ou aménager une cave naturelle (c’est-à-dire contrôler naturellement la température et l’humidité), dans une maison neuve ou ancienne, pour conserver ses fruits et ses légumes, mais aussi son vin. Le livre présente également tous les moyens, pour certains très simples, de conservation au jardin, comme les jauges, les silos et les caves enterrées.

L’auteur
Claudia Lorenz-Ladener a étudié l’architecture et dirige la maison d’édition allemande Ökobuch. L’abondance de fruits produits par les deux pommiers de son jardin l’ont amenée à s’intéresser de plus près à la conservation des produits du jardin. C’est de cette expérience qu’est né ce livre.
(source : amazon.fr)