Environnement

Citoyen du monde,

Si tu lis cette page, ce n’est sûrement pas un hasard. Tu te poses des questions et tu tentes d’y répondre ; ce qui est une excellente chose !

Je vais t’épargner les discours moralisateurs et aller droit au but : L’HEURE EST A L’URGENCE ! Comme tu peux le constater, l’écologie est omniprésente dans les médias, sur les réseaux sociaux etc ; tu en discutes probablement autour d’un café entre amis ou en famille. Bref, elle est devenue un sujet populaire, une thématique à la mode qui s’est progressivement banalisée.

Mais les choses changent-elles pour autant ? Les gens ont-ils pris conscience que notre mode de vie énergivore cause des dégâts irrémédiables sur le plan écologique, social et humain ? La réponse est indéniablement NON !

J’ai longtemps milité contre cette cécité collective, voulant, espérant même changer les habitudes des gens, en vain. Aujourd’hui, je me tourne vers d’autres horizons à savoir le mode de vie en autonomie et le survivalisme. A votre avis, qui sera le plus préparé quand le système actuel s’effondrera ? La cigale (le consommateur) qui aura chanté tout l’été au centre commercial ou la fourmi (le citoyen éveillé) qui aura consciencieusement planifié son autosuffisance ?

J’espère que cette page t’apportera les meilleurs conseils pour envisager l’avenir sereinement.

Terre de Demain.

 

 
×