Investir sur le marché de l’or

 

Titre : Investir sur le marché de l’or
Auteur(s) : Nicolas Perrin
Éditeur : SEFI
Date de parution : 28/06/2013
Nombre de pages : 239
Poids : 415 grammes
Dimension : 24 x 1,5 x 15 cm
ISBN-10 : 2896033858
ISBN-13 : 978-2896033850

Résumé :
Cet ouvrage a été organisé de manière à répondre à deux grandes questions : une prise de position sur l’or, qui est alternativement présenté comme la valeur refuge ultime et comme la plus dangereuse des bulles actuelles, est-elle pertinente ? Et, le cas échéant, comment acheter en pratique de l’or face à la multiplicité de l’offre ?

Dépourvue d’a priori idéologique sur la nature de l’or, cette analyse des statistiques les plus officielles, de la législation en vigueur et de nombreux documents de recherche donnera au lecteur tous les éléments pour appréhender au mieux les mécanismes qui font bouger le cours du métal jaune et pour se forger sa propre opinion quant à l’opportunité d’une prise de position.

Étape après étape, le lecteur est guidé dans l’élaboration d’une stratégie d’investissement personnalisée. Les critères à prendre en compte pour choisir les meilleurs produits aurifères en fonction de ses objectifs patrimoniaux (placement, investissement, spéculation) et des contraintes d’ordre fiscal et politique sont exposés en détail.

Les neuf chapitres qui composent ce livre en font un document à la fois assez généraliste pour satisfaire les attentes des épargnants novices, et suffisamment spécialisé pour apporter des réponses aux professionnels du conseil en investissement financier et de la gestion de patrimoine.

Plan de l’ouvrage :
1. Nature de l’or,
2. Propriétés financières de l’or,
3. Facteurs fondamentaux du cours de l’or,
4. À la recherche du vrai prix de l’or,
5. Élaborer une stratégie,
6. Se placer sur l’or avec les biens physiques,
7. Investir dans l’or avec les sociétés d’exploitation minière,
8. Spéculer sur l’or avec les produits dérives,
9. Fiscalité
(source : amazon.fr)