Manuel de négociation complexe

 

Titre : Manuel de négociation complexe
Auteur(s) : Marwan Mery
Éditeur : Eyrolles
Date de parution : 30/05/2013
Nombre de pages : 117
Poids : 230 grammes
Dimension : 22,5 x 1 x 15,2 cm
ISBN-10 : 2212556527
ISBN-13 : 978-2212556520

Résumé :
Menace, ultimatum, mensonge, débordement émotionnel, bluff, manipulation, insultes, mauvaise foi, chantage… Dans un contexte de crise, de chômage et de pressions multiples, les négociations qu’elles soient commerciales, sociales, diplomatiques, économiques ou politiques se sont considérablement complexifiées.
Cet ouvrage apporte aux négociateurs des outils efficaces pour gérer la complexité sans la subir. Il fournit des techniques éprouvées pour préparer, conduire et clôturer efficacement les négociations difficiles et présente également les ressorts psychologiques essentiels à la résolution de conflit.
Le Manuel de négociation complexe est : – Un outil ultra performant pour faire face à toutes les situations de négociation – le premier livre qui recense les facteurs de complexité et y apporte des réponses adaptées – un ouvrage vivant égrainé de nombreux exemples issus de situations réelles.
« Le Manuel de négociation complexe est une mine d’informations, de références, de pratiques opérationnelles pour faire de chaque lecteur un praticien efficient des négociations de demain. » Laurent Combalbert, Ancien négociateur au RAID, Fondateur et dirigeant du réseau Ulysceo.
(source : amazon.fr)