Quelle pelle ménagère choisir pour atteindre l’autonomie ?

 

Qu’il s’agisse de faire le ménage ou des travaux une pelle est toujours utile seulement force est de constater que toutes les pelles ne se valent pas.

C’est après avoir cassé la dernière pelle en plastique que je possédais durant mes travaux que je me suis posé la question si il existait d’autres types de pelles plus solides ?

La réponse est OUI ! La pelle en métal et c’est le jour et la nuit. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire est le fait qu’elle soit plus bruyante qu’une pelle en plastique et un peu plus lourde.

Voici ce que je préconise :

MATIÈRE :

Il existe des pelles en inox mais elles sont hors de prix et l’inox n’a ici pas beaucoup d’intérêt à mes yeux. Prenez donc des modèles en acier qui sont extrêmement résistantes et relativement bon marché que vous trouverez pour moins de 5 euros.

QUANTITÉ :

  • 1 c’est bien (2 ou plus si besoin)

STYLE : 

Ici aucun style particulier n’est conseillé en effet votre pelle en métal sera bien souvent dans un placard et je vois mal comment une pelle pourrait paraître « hasbeen » avec les années hormis si vous l’avez choisie orange. Une couleur sobre est donc à privilégier. Votre pelle devra être taillée d’un seul bloc afin de réduire sa fragilité.

Voici l’exemple parfait de ce que vous devriez posséder

pelle-en-metal